Junglefrag

Communauté => Foire aux Jeux => Discussion démarrée par: Duncan le 14:51 Dimanche 07 Avril 2013



Titre: [TPS-coop] F2P Warframe
Posté par: Duncan le 14:51 Dimanche 07 Avril 2013
Warframe est un TPS coopératif Gratuit Free to Play (disponible sur Steam) conduisant le joueur au fin-fond de l'espace, au coeur de l'Âge Sombre. Le jeu débute alors que les Tenno, un peuple au bord de l'extinction viennent tout juste de retrouver les warframes, des exosquelettes à base de technologies avancées qu'ils sont les seuls à pouvoir utiliser. Dans les ruines d'anciens bâtiments spatiaux, les warframes attendent patiemment d'être retrouvées alors qu'elles sont le dernier espoirs des Tennos.

http://www.youtube.com/watch?v=1O_kCy1-aWE


Perso je l'ai installer, je teste ca..

A savoir!!! Vous ne pourrez creer qu'un seul perso avec la version gratuite.. (plus par la suite, mais il faudra bcp de credits).
un lien pour choisir son perso http://www.millenium.org/warframe/accueil/actualites/warframe-warframe-beta-free-to-play-gratuit-shooter-date-sortie-81931?page=2

Ah et apparemment d’après  la vidéo, la version francisée est bien puante.. donc rester en anglais..


edit: apres un tour sur certains forum et autre sites, le jeux semble bcp plus complet qu'un simple shooter lambda.. il y a toutes une série de trucs a upgrader, des schémas a se procurer, des mods et des points a mettre dans des arbres de compétences, et d'autres trucs..
Ca a l'air vraiment sympa..


edit: après avoir tester le premier lvl.
C'est sympas, les graphiques sont beau (même si apparemment c'est les même partout dans tous les lvls), les mouvements du perso son fluide et facile a prendre en main. Le combo je tien mon gun dans une main et je te découpe avec mon sabre au corps a corps est plutot bien foutus.


/!\ de ne pas mourir plus de 4 fois sur la journée.. vous n'avez en effet droit qu'a 4 points de respawn par jours, sinon cela vous coutes des gemmes (payantes elles)..

 Il y a bien du crafting et d'autres trucs que j'ai pas encore compris (la fusion??!!), le n'a pas l'air facile a obtenir.
c'est un F2P, mais l'argent ne sert qu'a acheter des slot d'inventaire, et autres aspect graphique pour les costumes.. Et bien sur a acheter d'autres persos..
Donc d'apres les gus sur les forum, il y a moyen de jouer meme a haut niveau sans passer par le porte monnaye.. apres ca prend plus de temps..


Titre: Re : [TPS-coop] F2P Warframe
Posté par: [FoP] Sgreum le 21:41 Dimanche 07 Avril 2013
J'ai vu passer ça sur steam, il m'avait paru très esthétique, je m'interrogeais sur le gameplay. Je DL et je teste.


Titre: Re : [TPS-coop] F2P Warframe
Posté par: Duncan le 04:29 Lundi 08 Avril 2013
http://warframe.wikia.com/wiki/WARFRAME_Wiki


Titre: Re : [TPS-coop] F2P Warframe
Posté par: [FoP] Jarmen le 14:52 Lundi 08 Avril 2013
Je lance le dl et je vous donne mon avis...


Titre: Re : [TPS-coop] F2P Warframe
Posté par: [FoP] Odilon le 20:46 Mardi 09 Avril 2013
J'ai dl.
Dés que possible, je vois ça avec vous.
Ou pas... ;)


Titre: Re : [TPS-coop] F2P Warframe
Posté par: [FoP] Sgreum le 00:02 Mercredi 10 Avril 2013
En quelques mots :

C'est zoli, c'est nerveux, c'est intense et tactique. Le point fort c'est l'aspect COOP, ça c'est un bon pour les FoPs. On a avancé un peu avec Duncan et les missions se corsent assez vite. J'aime bien le background, l'ambiance et le style. Comme je le disais à mon acolyte, c'est un peu comme si tous les vaisseaux d'EVE online étaient cramés et que les combats continuaient au coude à coude dans les coursives des épaves... A mi chemin entre les Jedis, mass effect et Metal Gear. Je pense que Jarmen a bien accroché aussi. Le max pour jouer ensemble c'est 4, à la left for dead style.

Je valide, j'abonde, je plussoies. Merci Duncan pour cette trouvaille.  :merci:


Titre: Re : [TPS-coop] F2P Warframe
Posté par: [FoP] zorglub le 13:44 Mercredi 10 Avril 2013
Je serais fin avril sur Prague... je téléchargerais le biniou et me lancerais dans l'aventure avec vous.


Titre: Re : [TPS-coop] F2P Warframe
Posté par: [FoP] Sgreum le 15:39 Mercredi 10 Avril 2013
Les Grineers n'ont qu'à bien se tenir  :razz:

     (https://d19xhykha9whxz.cloudfront.net/cdn/farfuture/SRhubt-ahEmC4VOEwnITKr5Br6g2EcDckY4W4alVfcI/mtime:1351085907/sites/default/files/styles/original/public/images/element/%5Bcurrent-user:original%5D/1379631181/GrineerFaction.jpg)




Titre: Re : [TPS-coop] F2P Warframe
Posté par: [FoP] Jarmen le 21:50 Mercredi 10 Avril 2013
Sans en faire des caisses, je valide.
À part la monotonie des décors (quoique j'ai eu droit à de l'extérieur enneigé aujourd'hui), y a de la coopération, bien aidée par des sessions limitées à 4 joueurs.


Titre: Re : [TPS-coop] F2P Warframe
Posté par: [FoP] Odilon le 18:20 Samedi 13 Avril 2013
Je joue peu mais c'est assez jouissif de pouvoir glisser, tourner sur soi-même et dégommer des grineers en même temps!
Pour les décors, je suis du genre patient.
De toutes façons, même avec le temps je me perd partout donc pour moi, le même décor ne change rien.
Un peu comme les poissons rouges quoi (et ceux des autres couleurs aussi off course).


Titre: Re : [TPS-coop] F2P Warframe
Posté par: Duncan le 18:55 Mardi 16 Avril 2013
Avec Sgreum on est passé lvl2..
Il y a un test dans le monde virtuel comme au debut, 3 vague a éliminer en 1 min chacun..

Le coté bien naze, c'est que l'on croyait qu'une fois lvl 2, on aurait accès a une nouvelle warframe et un gun... bin en fait non.. les objets sont bien débloqués, mais a acheter contre de l'argent réel..


Titre: Re : [TPS-coop] F2P Warframe
Posté par: [FoP] Odilon le 00:23 Mercredi 17 Avril 2013
Ce qui amenuise l'intérêt de l'objectif...


Titre: Re : [TPS-coop] F2P Warframe
Posté par: [FoP] Sgreum le 01:21 Mercredi 17 Avril 2013
Meuh non, on peut toujours les crafter pour pas si cher que ça, juste un peu de temps et d'exploration des systèmes pour chopper les bons items. J'économisais depuis 48h (trop pour moi) j'ai donc craqué pour le Boltron (fusil semi auto qui tire en rafale de 3) et les gants de warrior (peu d'allonge mais très rapides et parmi les plus gros dégâts des armes CàC parait-il). Vais tester tout ça dès ce soir.
Pour le moment j'accroche toujours bien, on a croisé des situations assez tendues (saloperies d'infestation) sans même s'être attaqué à des boss. Là ça demandera peut être un peu plus de coordination.


Titre: Re : [TPS-coop] F2P Warframe
Posté par: [FoP] Sgreum le 01:51 Jeudi 20 Juin 2013
Du nouveau sur warframe, comme à chaque MAJ de nouveaux décors, de nouvelles armes, des nouveaux mods, une nouvelle armure etc. Duncan et moi avons démarré une base mais ça coute très cher en matériaux et on ne joue pas assez pour torcher rapidement les travaux (à vrai dire nous n'avons fait que commencer un bout de couloir...). Je ne suis pas bon en bricolage.

Je trouve que pour une beta, gratuite de surcroit, ça roxe du poney galactique. Certes oui c'est répétitif et les parties en multi sont très très rapides. MAIS, si on joue à peu et entre personnes de bonne compagnie ça le fait grave (j'ai en mémoire quelques sauvetages épique de mon petit Pierrot sur le fil du rasoir et des massacres de masse en compagnie de Duncan...). Je vois ça comme un left for Dead 2 intersidéral, mâtiné d'un peu d'ALIEN pour l'ambiance (je viens de voir Prometheus, ça m'a beaucoup fait pensé à warframe avec leur caissons cryogéniques, les monsieur-propres de la génétique et Cie.).

Bref, j'accroche toujours sur le design et surtout le gameplay de malade (même si le combo glissade saut glissade à l'infini a été nerfé à la dernière maj).

Pour finir en image la dernière vidéo qui vous met carrément dans l'ambiance. A visionner en 1080 et en plein écran pour ceux qui aiment avoir les yeux qui saignent :

    http://www.youtube.com/watch?feature=player_embedded&v=r2RR6KBlcs8#!



Titre: Re : [TPS-coop] F2P Warframe
Posté par: Duncan le 05:21 Jeudi 20 Juin 2013
Oui oui j'ai compris.. je viendrais t'aider a finir la peinture..


Titre: Re : [TPS-coop] F2P Warframe
Posté par: [FoP] Sgreum le 01:45 Vendredi 21 Juin 2013
Ne te presse pas, tu sais bien que je claque tout mon pognon pour tester les armes. D'ailleurs plutôt qu'une salle de duel j'ai vu qu'il y avait moyen de créer un labo de recherche pour débloquer des blueprints d'armes accessible uniquement par ce biais.   ;)


Titre: Re : [TPS-coop] F2P Warframe
Posté par: [FoP] zorglub le 15:41 Jeudi 19 Décembre 2013
Avec un chouilla de retard, je viens de dl le jeu  ::)
Je le teste dans la foulée...


Titre: Re : [TPS-coop] F2P Warframe
Posté par: [FoP] Sgreum le 23:37 Jeudi 19 Décembre 2013
Cool, je m'y suis remis le temps d'un break sur DayZ. Suis déjà bien avancé mais je viens d'acquérir ma 4e warframe (oui j'ai pas mal roxé  :redface:) je vais devoir me refaire les systèmes du début, je t'accompagnerai volontiers.
Tenno POWAAAAAAA !

Tiens allez pour vous montrer que le jeu est toujours en développement soutenu par une active communauté, je vous mets en lien le teaser THE PROPHET diffusé à l'occasion de la mise à dispo du jeu aux joueurs console. Ça donne drôlement envie de jouer, c'est (presque) comme dans la vidéo ! à voir en haute définition et plein écran pour s'en prendre plein les mirettes

http://www.youtube.com/watch?v=qBs29vD83nE


Titre: Re : [TPS-coop] F2P Warframe
Posté par: [FoP] zorglub le 11:20 Vendredi 20 Décembre 2013
Je ne maitrise sans doute pas autant que toi... suis niveau 2 ou 3  8)
Mais je t´accompagnerais volontiers tuer quelques pas-beaux...
See you on Steam, bro´


Titre: Re : [TPS-coop] F2P Warframe
Posté par: [FoP] Sgreum le 18:17 Mercredi 17 Septembre 2014
Salut, j'accompagnais mon fils cet aprem' sur Warframe après une longue absence. Comme à chaque fois on en a pris plein les mirettes. Refonte totale du système des menus, cette fois on dirige tout depuis  notre vaisseau. C'est carrément classe. Toujours des nouveautés et toujours plus d'effets visuels. Bref, le jeu est en développement constant et le défouloir est toujours au rendez-vous. le challenge reste assez technique dès que l'on s'attaque a des missions un peu velues. Si ça vous tente un de ces 4 de se faire une soirée FoPs je suis partant.


Titre: Re : [TPS-coop] F2P Warframe
Posté par: Duncan le 00:53 Vendredi 05 Décembre 2014
Plus rien a voir avec le jeux auquel j'ai jouer la dernière fois..

http://www.jeuxvideo.com/chroniques-video/00000448/looking-for-games-lfg-test-warframe-pc-00124684.htm


Titre: Re : [TPS-coop] F2P Warframe
Posté par: [FoP] Sgreum le 02:50 Vendredi 05 Décembre 2014
Ben ouais, il est carrément bien et c'est gratos.


Titre: Re : [TPS-coop] F2P Warframe
Posté par: [FoP] Jarmen le 11:05 Samedi 06 Décembre 2014
Effectivement ! Testé hier après mise à jour, ça dépote grave !
Du contenu, des décors plus variés et une interface vachement plus classe.
Toujours un peu compliqué de gérer les mods mais ça doit être du à ma longue absence...
Bref, du bon !


Titre: Re : [TPS-coop] F2P Warframe
Posté par: [FoP] zorglub le 13:22 Mardi 27 Mars 2018
Pfiou, je viens de relancer mon compte Warframe et hop je recommence du début... au niveau 1 donc, re-pfiou...
La mouche dans le lait, je suis bloqué dans la mission Trophée de Vor. Dans le vaisseau, il me manque le premier segment... grrr

EDIT : résolu... un bug apparemment


Titre: Re : [TPS-coop] F2P Warframe
Posté par: [FoP] zorglub le 23:20 Mardi 03 Avril 2018
Quelqu'un joue encore à ce jeu ? Sgreum ?
Si oui, avons-nous un clan ?...
Pour le moment, c'est le seul jeu qui me botte  ::)


Titre: Re : [TPS-coop] F2P Warframe
Posté par: [FoP] Sgreum le 22:27 Jeudi 12 Avril 2018
Oui j'y joue par période. J'ai lâché pendant un long moment pour m'y remettre ça et là il y a peu. Mon fiston y joue beaucoup plus régulièrement.
On a un clan, les FoPs (ben tiens), file moi ton pseudo ingame qu'on t'envoie une invitation. Il y a quelques aménagements au Dojo et pas mal de projets de recherche qui donnent accès à des schémas exclusifs uniquement récupérables dans les bases de clan.


Titre: Re : [TPS-coop] F2P Warframe
Posté par: [FoP] zorglub le 10:14 Vendredi 13 Avril 2018
Mon nom de Warframe est... tadaaa... zoorglub  ;)

Je m'y suis remis avec l'aide de mon fils (Ninjamax) que l'on croisera sans doute ingame ou sur Discord (si je puis me permettre de l'inviter sur nos canaux, histoire qu'il puisse s'ébahir de nos échanges et désespérer de la nature humaine  :lol: ) et qui m'a prodigué moults conseils et accessoirement pris quelques niveaux.
Je n'avais pas tellement accroché lors de mon premier essai. Maintenant, j'aime bien... comme quoi...

A bientôt dans l'espace où personne ne nous entendra (ou si peu) crier...