Junglefrag
09:38 Mercredi 13 Novembre 2019 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Nouvelles: Tout vainqueur insolent à sa perte travaille.   A. Gide
 
  Accueil Aide Rechercher Calendrier Membres Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Evénement(s) à venir
Pages: 1   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Règles d'engagement (anti-BT)  (Lu 881 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.


[FoP] UsGoHome

[FoP] MIA
Guerrier
Messages: 317

Hors ligne

WWW
« le: 14:10 Vendredi 24 Juin 2005 »

l'idée de ce post est d'y regrouper les règles d'engagement inhérentes à un mode de jeu scénarisé. Dans un premier temps, je vais décrire par le menu les règles d'engagement liées au mode de jeu qui consiste pour une équipe à patrouiller pendant que l'autre tente d'atteindre les objectifs. Ce type de jeu, nous l'appelerons le mode "Patrouille". Ainsi, certain soir quand Toner dira "tiens, j'me f'rai bien une patrouille sur Courtyard moi!" tout le monde (enfin ceux qui auront lu ce post :roll: ) saura de quoi il en retourne, sans que l'on perde une plombe à réexpliquer les règles d'engagement.Simple et efficace*.

Mode Patrouille:

Défenseurs:
les patrouilles s'effectuent selon les ordres du leader; seul,en binôme ou en groupe.Dans tous les cas, elles doivent être restreintes aux ruelles,aux pas de portes et aux fenêtres sans jamais pénétrer dans une cour interieure ou une batisse.

Même si le tir à vue est autorisé, lors des patrouilles les armes se portent à l'épaule, la marche est de rigueur et avant de dégainer et de crier " i' sont là!i' sont là!" :wink: il est impératif de rendre compte précisemment au leader, sans s'affoler, permettant à ce dernier de donner des ordres et de se mettre à couvert dans les meilleurs délais.

ces restrictions tombent dès le premier feu avec l'ennemi ou dès le premier objectif atteint par lui.

Attaquants:
Les objectifs peuvent être menés dans l'ordre qui sied au leader mais jamais simultanément .Bien que la course soit autorisée dès le départ, elle est fortement déconseillée dans le cadre d'une infiltration.La discrétion est de mise et éviter le contact avec les patrouilles doit rester le premier objectif.
Armes au poing, sécurité enlevée,les tirs restent toutefois interdits avant le 1er feu que seul l'ennemi pourra déclencher ou le premier objectif atteint.Par ailleurs,les grenades offensives sont proscrites tout au long de la mission.

cas particulier:
Lorsqu'une patrouille se retrouve nez à nez avec l'ennemi, deux possibilités s'offrent à elle, soit elle dégaine avec tous les risques que cela comporte, soit elle se met à genoux devant l'ennemi lui permettant ainsi de s'enfuir. Seul le leader décide de l'option à adopter. Bien entendu, le soldat qui met en joue respecte le choix sa cible :mrgreen:

ugh, qui-remercie-Jarmen-sans-qui-blabla*...
Journalisée

[FoP] c'est bon, mangez-en!
Pages: 1   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.21 | SMF © 2006, Simple Machines
TinyPortal v0.9.7 © Bloc
XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.055 secondes avec 30 requêtes.