Junglefrag
08:14 Vendredi 28 Février 2020 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Nouvelles: La vie c'est ce dont on s'empare.   Louis Guilloux
 
  Accueil Aide Rechercher Calendrier Membres Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Evénement(s) à venir
Prochains anniversaires : [FoP] Jarmen (42)
Pages: 1   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: De bons présages  (Lu 864 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.


Sita

MiA
Recrue
Messages: 80

Hors ligne

WWW
« le: 04:36 Samedi 17 Mai 2008 »

De bons présages, par Terry Pratchett et Neil Gaiman


C'est l'arrivée de la Fin des temps; l'Apocalypse est proche, et le Jugement Dernier s'abattra bientôt sur les humains. Ce n'est pas une très bonne nouvelle pour l'ange Aziraphale (qui était l'ange du Jardin d'Eden) et le démon Rampa (qui était le serpent qui poussa Ève à la tentation), respectivement représentants de Dieu et de Satan sur Terre, s'étant habitué à leur vie douillette et confortable et ayant fini par apprécier l'humanité. Ainsi, puisqu'ils sont amis (bien qu'ils soient censés être opposés, étant donné qu'ils représentent le Bien et le Mal), ils décident de travailler ensemble et gardent un œil sur l'Antéchrist, destiné à être le fils d'un important diplomate Américain en Grande-Bretagne, et s'assurent ainsi qu'il grandisse de telle façon qu'il ne puisse jamais simplement décider entre le Bien et le Mal, retardant donc la fin du monde.

Cependant, l'enfant que tout le monde pense être l'Antéchrist est en fait un garçon de 11 ans parfaitement normal. En effet, après un échange à la naissance, le vrai Antéchrist est en fait Adam Young, un garçon de 11 ans charismatique et un peu détaché du monde réel. Bien qu'étant le signe avant-coureur de l'Apocalypse, il a jusque là vécu une vie parfaitement normale, fils d'anglais typiques , et n'a ainsi aucune idée de ses véritables pouvoirs. Pendant qu'Adam utilise ses pouvoirs sans s'en rendre compte et créé le monde de Just William autour de lui (parce qu'il pense que c'est à quoi devrait ressembler la vie d'un enfant britannique), beaucoup le cherchent. Les quatre cavaliers de l'Apocalypse (maintenant motards) se rassemblent et les prophéties incroyablement justes (mais tellement précises qu'elles sont inutiles) d'Agnès Barge, prophétesse du XVIIe siècle, se réalisent.

Agnès Barge était une sorcière au XVIIe siècle, et la seule vraie prophétesse ayant jamais vécu. Elle a écrit un livre intitulé Les Belles et Bonnes Prophéfies d'Agnès Barge, un recueil de prophéties qui ne se vendit pas bien car elles étaient toutes peu spectaculaires, cryptiques et, ironiquement, toutes vraies. Elle décida en fait de les faire publier dans le but unique de récupérer une copie gratuite en tant qu'auteur. Au moment où se passe l'intrigue, il n'en reste plus qu'un exemplaire , appartenant à sa descendante, Anathème Bidule. Agnès fut brulée au bucher par la foule. Cependant, elle avait prévu sa fin (« Vous eftes bien en retard; je devrais roftir depuis déjà dix minutes »), et avait bourré 80 livres de poudre à canon et 40 livres de clous de charpentiers dans ses jupons. Ainsi, tout les témoins furent tués.

Finalement, Anathème s'associe avec le descendant de l'homme responsable de la mise à mort d'Agnès, Newton Pulsifer, pour utiliser les prophéties et trouver l'Antéchrist. Malheureusement, c'est ce que tout le monde essaye de faire et leur temps est limité...
Journalisée
Pages: 1   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.21 | SMF © 2006, Simple Machines
TinyPortal v0.9.7 © Bloc
XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.052 secondes avec 28 requêtes.