Junglefrag
09:01 Vendredi 28 Février 2020 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Nouvelles: Tout a un terme en ce bas monde, excepté le loyer qui en a quatre.   Charles Monselet
 
  Accueil Aide Rechercher Calendrier Membres Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Evénement(s) à venir
Prochains anniversaires : [FoP] Jarmen (42)
Pages: 1   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Les chroniques des Ravens  (Lu 1710 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.


atchôum

MiA
Hippy
Messages: 9

Hors ligne
« le: 06:43 Dimanche 13 Décembre 2009 »

Je ne sais pas si ca sera mis au bon endroit etant novice sur votre forum , mais je tenais a vous faire partager une collection que je viens a l instant de finir , qui est pour 'moi' vraiment fantastique




Les Chroniques des Ravens est une série de fantasy écrite par James Barclay. Il s'agit de la première des deux trilogies qui racontent l'histoire d'une bande de mercenaires, les Ravens. Ce groupe lié par l'amitié et un simple mais solide code de l'honneur est devenu spécialiste dans l'art de la guerre. L'histoire se déroule sur Balaia, un continent coupé en deux par une chaîne de montagne dont la partie Est, peuplé par les Estiens, se voit menacée par les peuplades de la partie Ouest, les Ouestiens.



Et comme wikipedia est mon ami, j ajoutes une petite liste de personnage de cette aventure:

Les Ravens

Le Guerrier inconnu, l'un des fondateurs des Ravens, guerrier. Apparaît comme étant un des meneurs des Ravens. Il meurt dans le premier roman dans AubeMort. Dans ce même tome, il devient un Protecteur, un guerrier dont l'âme est fondue dans celle des autres Protecteurs. Il est ramené à la vie par un mage de Xetesk appelé Laryon qui fut tué pendant cette intervention.

Hirad Cœurfroid, l'un des fondateurs des Ravens, guerrier barbare impétueux, meilleur ami d'Ilkar, qui devient un Dragonen à la fin du deuxième tome.

Ilkar, l'un des fondateurs des Ravens, elfe et mage de Julatsa, meilleur ami d'Hirad après la mort de Sirendor.

Ras, guerrier , ami de Richmond et Talan, mort tôt dans le premier tome après que Richemond ait fait une faute grave lors du premier combat

Richmond, guerrier,ami de Ras et Talan, mort dans le premier tome dans la forteresse des Ailes Noires.

Sirendor Larn, guerrier, meilleur ami d'Hirad, mort dans le premier tome en se prenant une blessure de dague empoisonnée en protégeant Denser

Talan, guerrier, ami de Richmond et Ras, choisit de quitter le groupe après la mort de Ras et Richmond.

Denser, mage Xetesk du groupe, il est spécialiste d'AubeMort. Il apparaît au début du premier tome comme la source de tous les soucis des Ravens. Au cours de ce tome, il en vient à prêter serment aux Ravens.

Erienne Malanvai, mage Dordovan du groupe, analyste, spécialiste des constructs de mana. Elle a rallié les Ravens après que ces fils jumeaux et son mari aient été tués par les Ailes Noires. Elle se mariera ensuite avec Denser et aura une nouvelle fille, Lyanna, qui mourra tuée lors d'un raid des Ailes Noires afin de transmettre l'Unique à sa mère.

Will Begman, voleur doué et meilleur ami de Thraun et ami de Jandyr. Il rejoint les Ravens pour les aider à assaillir le chateau des Ailes Noires. Il meurt durant la campagne de NoirZénith.

Thraun, métamorphe, ami de Will et Jandyr. Il rejoint les Ravens pour les aider à assaillir le chateau des Ailes Noires. Il a la capacité de se transformer en un loup de plus d'1m20 de hauteur au garrot, mais il court alors le risque d'avoir les idées trop embrouillées pour pouvoir redevenir humain.
Jandir, elfe, archer et compagnon de Thraun et de Will. Il meurt à la fin du premier tome dans le combat final pour proteger Denser pendant l'incantation ultime.


Les dragons

Sha-Kaan. Dragon vivant dans une dimension parallèle, Beshara. Il est le chef de la couvée Kaan, mais il existe d'autres couvées : les Verets, les Naïks, les

Skoor. Avec deux autres dragons, ils sauvent Balaia (NoirZenith) et se retrouvent coincés sur Balaia. Le Dragonen de Sha-Kaan est Hirad Cœurfroid.


Les Elfes

Sur Calaius, leur continent d'origine, les elfes vivent dans la forêt, priant le temple gardé par les guerriers Al-Arynaar et les redoutables Tai Gethen. Il y a aussi les étranges Griffelien qui sont des elfes vivants en symbiose avec une panthère. A Herendeneth, les Al-Drechars sont les dernières elfes mages survivantes, afin de protéger le retour de la Voie Unique (une seule magie, un seul mage). C'est Lyanna, la fille d'Erienne et de Denser, qui l'incarne. Elle meurt pourtant, et l'Unique se transmet à l'esprit d'Erienne, mage dordovane



Le cycle des Ravens est divisé en deux séries, dont une trilogie et une quadralogie :


Les Chroniques des Ravens
           AubeMort
           NoirZénith
           OmbreMage


Les Légendes des Ravens
           SylveLarmes
           CendreCoeur
           OrageDémon
           AmesRaven


En esperant que ce petit resume vous ai donne l envie de decouvrir cette serie !!!





Journalisée


Duncan

[Frag on Peace]
Special Force
Messages: 2293

Hors ligne

WWW
« Répondre #1 le: 14:43 Dimanche 13 Décembre 2009 »

Cool ca.. si je les vous chez mon libraire, je jèterai un œil.
Journalisée

On est pas des lâches, mais on va rester groupés!!!


[FoP] Sgreum

[Frag on Peace]
Special Force
Messages: 4069

Hors ligne
« Répondre #2 le: 22:23 Dimanche 13 Décembre 2009 »

Inconnu au bataillon, mais je ne suis pas expert en heroic fantasy. Si je vois ça passer je testerai.
Question, souvent l'HF est écrit avec le coude (dommage) qu'en est-il du style ce cette saga ? Est-ce toujours le même auteur ? Ca s'améliore au fil des tomes ? Prépondérance des dialogues ou bien laissent-ils la part belle à la narration ?...

Je sais ce sont des questions à la con mais c'est ce qui fait que je rentre dans une histoire ou pas. Par exemple je me suis enfin lancé dans "Le château des Carpates" de Jules Verne, bin fiou mes amis, j'ai commandé un dico au père noël because le père Jules il rigole pas avec le style (ni le lexique).

Bref, merci Âtchoum pour la référence.  Cool


Sgreum, esthète de lard
Journalisée


atchôum

MiA
Hippy
Messages: 9

Hors ligne
« Répondre #3 le: 23:25 Dimanche 13 Décembre 2009 »

Tes questions sont tout a fait legitime sgreum mais dans cette serie on va dire que le debut est dur a comprendre car ca commence desuite dans une bataille sans nous presenter les personnages mais je dois dire qu apres cette intermede de 30 pages ont integres mieux l histoire et ces personnages pour partir dans une aventures qui du 1er au dernier tome nous tient en haleine!!!

Pour repondre a ta question, oui tout les episodes sont du meme auteur !!!

Si vous avez d autres questions ou inconnus a combler je suis la pour y repondre car c est la premiere fois qu un livre ou serie d un livre me subjugue tant !!

Et si vous aimez le style heroic fantasy je pourrais vous en conseiller bien d autres car a 1 livre par semaine a l etranger j ai de quoi vous conseiller lol lol!!!
Journalisée
Pages: 1   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.21 | SMF © 2006, Simple Machines
TinyPortal v0.9.7 © Bloc
XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.091 secondes avec 28 requêtes.