Junglefrag
21:14 Lundi 09 Décembre 2019 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Nouvelles: La force qui ne connait que la révolte s'y use.   Albert Schweitzer

Accueil Aide Rechercher Calendrier Membres Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Evénement(s) à venir
Pages: 1   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: à l'attention des femmes de FoP  (Lu 3235 fois)

[FoP] Thomas Engagé

« le: 19:47 Jeudi 09 Octobre 2003 »

Marie, femme de Thomas adepte névrotique du dit "frag":

Comment voulez vous que l'on ne se sente pas exclues lorsque vous passez vos soirées sous un casque à hurler dans l'appartement "j'ai besoin de backup" ou "y'a trop de ping, putain!" ou je ne sais quelle phrase incompréhensible!

Nous ne voulons certes pas vous brimer ou vous frustrer, parce que vous sembler vous epanouir follement dans ce genre de passe temps inutile et abrutissant... mais s'il vous plait passez un peu plus de temps devant nous plutot que d'être devant un écran d'ordinateur.

A ca il me réponds "mais c'est ma petite passion, mon amour"... c'est vrai que s'occuper des enfants, participer à la vie de famille et faire des projets communs n'est pas aussi passionant!

Au moment même où je vous écrit ce message, Monsieur tourne en rond dans l'appart en s'ennuyant: effetivement, j'ai osé lui prendre son jouet pendant quelques instants... sacrilège! les viets sont peut être en train d'attaquer le clan!

D'autres dirons que nous n'avons pas de passion dans la vie. Biensûr que si! Encore une fois nous prouvons ici que les femmes savent faire plusieurs choses à la fois: vivre leur passion tout en ayant une vie de famille remplie, un travail captivant et savoir être attentives autour d'elles Wink

Cela dit, je vous rassure tous, cela n'est qu'un coup de gueule qui avait besoin de sortir, mais je laisserai Thomas continuer à vivre sa passion pleinement et cela ne m'empechera pas de l'aimer tout autant.
Journalisée

[MOops] Eclaireur

« Répondre #1 le: 01:29 Vendredi 10 Octobre 2003 »

Je suis conscient que notre "sport" est rédibitoire pour les conjoints.
Moi même, j'ai l'occasion de recevoir une volée de bois vert si je tarde à bouger de mon siège pour retrouver la vrai vie.
L'ordinateur créer une situation paradoxale : Etre là physiquement mais avoir le tête et l'esprit ailleur.

Que dire, de cette addiction qui nous touche tous, jeune et moins jeune.
L'envie irrépréhensible de jouer. Cà vous prend tout petit, chez les filles
çà se transforme, mais chez les garçons çà reste.

Le  réseau change le rapport du joueur avec le jeu . Avant en solo, le jeu arrivait a son terme et on passait à autre chose.
Maintenant avec le réseau on construit des communautés autour d'un jeu.
A l'image du sport , on s'entraine, et on joue des matchs.
nous sommes un club, mais on joue pas au scables.on à l'air de débiles avec nos casques sur la tête, mais on s'amuse bien.

C'est le debut de l'aventure du jeu en équipe pour beaucoup d'entre nous et c'est  tres grisant, mais totalement incompréhensible pour nos entourages. De joueur solo on est passé à membre d'un club et on prend plaisir à ce retrouvé. C'est ce qui explique sans doute cette tendance à ce connecter en continu.
Pour ma part , je reconnais que c'est assez intense et que je pense à lever un peu le pied. je dois mieux gérer le temps de jeu et le temps de vie.

Conscient des problèmes qu'entrainent la pratique du jeu en réseau dans nos relations avec nos proches, il m'a semblé intéressant d'ouvrir cette section en espérant que "quelqu'une" face ce que tu viens de faire.

merci pour ce courrier.
Journalisée

entre la touche V et le point G, j'ai choisi.

[FoP] bob Elite

« Répondre #2 le: 12:18 Vendredi 10 Octobre 2003 »

Bonjour Marie.

Tout d'abord, merci pour ton petit message. Je vois que tu es confrontée au cas de l'homocomputerusaddictus.

Je reste persuadé que parmis les hommes il y a ceux qui sont vieux à vingt ans. Qui ont un plan de carrière, qui sont hyper sérieux et pour qui le journal de 20H00 est une messe à ne pas rater. A l'opposé, il y à les hommes qui resteront des gamins éternels. Moi par exemple, j'ai besoin d'être materné, d'avoir mes jouets, de déconner et surtout de pas penser que j'ai l'age de mes artères.
Nous les gamins éternels, on rêve encore de nos parties de "cow-boys & indiens". On se lève le matin et on est Zorro. On se couche, on est le soldat Ryan. Notre monde virtuel nous permet de retrouver cette ambiance qui nous à échappé trop vite, peut être parce que notre société veut que l'on rentre dans un moule qui n'est pas à notre taille.
On vit une vie où l'on passe son temps à cavaler. Sans dire bonjour aux voisins. Et là,  comme par magie, avec des gars que je connaissait pas il y a une semaine, ont est devenus une petite bande de potes. Il nous arrive d'avoir des sujets de discussion sérieux de temps à autres. Mais on se laisse surtout aller , on s'éclate et on se marre...Bref la soupape se relâche.

Marie, mesure la chance que tu as d'avoir un grand gamin pour t'accompagner dans la vie. Je connais trop de couples de mon age, qui sont vieux et tristes.  Oui ils ont sans doute une vie de couple très homogène. Mais bon sang , qu'est-ce qu'ils s'emm...Le pire c'est qu'ils le savent même pas.
Je pourrais disserter sur ce sujet, ayant eu plus d'une fois à m'en expliquer (et pas forcément avec ma compagne).

Salut marie.

PS: J'échange une bille agatte contre 1 calo bleu. :wink:
Journalisée

If it has tits or wheels
then you're in trouble...

[FoP] TyScaraB

[Frag on Peace]
Squad Leader

« Répondre #3 le: 22:27 Jeudi 04 Décembre 2003 »

salut c'est Emilie, celle qui vit avec un vrai Viet Yannick, je découvre le forum, le site, pourtant je m'était dit que jamais je m'y intéresserais c'est son jeu, en plus je ne voit pas l'intérêt. mais en vous lisant et en l'écoutant j'ai bien compris!!
Ce qui me gêne ce n'est pas qu'il joue, non, mais qu'il parle tout seul dans un micro en racontant les dialogues à la Platoon...
Enfin voilà mais chez nous c'est petit et si il veut jouer je me retrouve dans la vieille chambre avec une télé pourrie, alors il ne jouera plus le mercredi car y'a rien sur les chaines hertziennes. Cry
Sinon comme Marie c'est evident que je le laisserais  jouer si il en a envie
Amusez-vous bien :wink:
Et essayer de ne pas le rendre fou, hier soir ça l'a perturbé de ne rien comprendre!!
Journalisée

[FoP] Thomas Engagé

« Répondre #4 le: 10:51 Lundi 08 Décembre 2003 »

Marie, a regardé ton message, et tu lui a fait mal au coeur avec ton histoire de télé pourrie ! Vraiment quel salaud ce Yannick ! Je plaisante, mais c'est vrai que quelque fois on abuse un peu.
Journalisée

[FoP] bob Elite

« Répondre #5 le: 19:16 Lundi 08 Décembre 2003 »

Ha, si Zola avait vécu à notre époque ....Il en aurait écrit de bien belles...

lol
Journalisée

If it has tits or wheels
then you're in trouble...

[FoP] Sgreum

[Frag on Peace]
Special Force

« Répondre #6 le: 15:44 Lundi 29 Décembre 2003 »

heu petite parenthèse,

* * * * * * * *

Je pense que si Zola avait vécu à notre époque il jouerait en réseau ou se serait au moins penché sur la question...
Comme l'ont déjà imaginé les inconnus, on aurait pu se délecter de la lecture des "Miséroïdes", fable madmaxienne pour peu qu'on la transpose au jour d'aujourd'hui.

* * * * * * * *

Le sujet est déjà abordé par moult histoires, romans et films ; comme Matrix par exemple (quel que soit mon opinion sur ce film débile et pourri) qui reprennent allègrement les thèmes des univers parallèles, monde virtuels et autres cyber-espaces.

Le tout, à mon avis c'est de faire le bon choix.
Pour moi il se résume à choisir la dimension dans laquelle réside son entité physique et surtout celle de la personne qu'on aime. L'irrésitible attraction de l'univers du jeu n'a de limites que celles que l'on s'impose et vous savez tous que c'est pas facile d'arrêter quand rien ne nous y oblige vraiment.

C'est pourquoi je tiens à remercier officiellement ma chérie et celle des autres qui, telles Trinity, osent braver les lois de la machine pour nous extraire de ses perfides et addictives rouages afin de nous ramener dans "la vraie vie" comme le dit si justement notre lieutenant bien aimé.

Tout ça pour dire aux chéries que contrairement aux apparences, malgré le temps qu'on y passe, elles auront toujours la priorité (c'est une évidence j'espère pour tout le monde  :!: ).
Et, comme Bob, j'ajouterai qu'un homme qui joue est un homme heureux, c'est un point à ne pas négliger et un critère de bonne santé (on peut tater la truffe éventuellement mais après 3h de parties éffrènées il se peut qu'elle soit un peu sèche).

P'têt bien que dans un prochain post (comme on se trouve dans la section "sérieuse" de la cellule de crise spéciale retour du front) on pourrait se poser la question :

"POURQUOI JOUEZ-VOUS ?"

y'aurait beaucoup à dire, et il faudrait revenir, je pense sur l'évidence qui dit "qu'un homme qui joue est un homme heureux". C'est pas toujours vrai, mais bon c'est une autre histoire...

Sgreum, psy-coop-logue de pa-coop-tille.
Journalisée

[FoP] Sgreum

[Frag on Peace]
Special Force

« Répondre #7 le: 15:51 Lundi 29 Décembre 2003 »

RECTIFIC-HATIF

:oops:  Pour ceux qui auraient relevé toutes mes excuses...  :oops:  

Pour les autres, Les miséroïdes c'est de Victor Hugal, dsl.

Sgreum, qui joue à VC au lieu de réviser ses classiques...
Journalisée

[FoP] TyScaraB

[Frag on Peace]
Squad Leader

« Répondre #8 le: 19:04 Samedi 03 Janvier 2004 »

Je me doutais bien que c'était de Fabienne Egal......
Journalisée

[FoP] TyScaraB

[Frag on Peace]
Squad Leader

« Répondre #9 le: 00:42 Samedi 14 Août 2004 »

Cool Pfffff qu'est ce qu'on peut raconter comme bêtise des fois :roll: .

Je me dis que finalement rien n'a changé sauf que je suis de plus en plus obligé de mettre mes éclats de voix en veilleuse. Je ne me prive pas de rire façon Garcimore. Le jeu en réseau et le couple, c'est gérable. Quand vient un bébé, il faut composer sacrifier des moments de purs fou rires pour des instants de rigolades étouffées et à la limite de l'étouffement.

Bref, rien n'a changé on a juste un peu plus l'âge de nos artères et des compagnes qui attendent qu'on ne se couche pas trop tard et surtout sans faire de bruit. Je sais pas pour vous mais moi aprés le frag, je ne peux pas me coucher tout de suite, j'allume la TV en même temps qu'un clope. Concentré pendant des heures sur les pixels et le bruissement des feuilles et fougères (sans parler des rôts et pets que lachent certains d'entre nous :wink: ) j'ai du mal à accepter le silence... Arrivé dans mon lit, je cherche le sommeil. Les images des frags se succèdent. "A PLAT VENTRE !!!! .........":shock: Je viens de crier à haute voix, Emilie ronchonne et j'entends ma fille qui pleure dans son lit à barreaux. Super la discrétion, bravo la furtivité.... j'essaie de faire le mort... fais la carpette dans le matelat en simulant un rêve... Emilie me pousse en protestant :"Liya pleure tu y vas et vérifie sa couche....".
Il est 4 heures, la petite s'est endormie ... à plat ventre.  Je suis content  :D

Atchao
Journalisée

[FoP] Thomas Engagé

« Répondre #10 le: 20:49 Lundi 23 Août 2004 »

Je n'ai encore jamais réussi à réintégrer le " lit conjugal " dans le noir sans réveiller ma moitié. Soit je shoote dans un objet quelconque par terre (une sorte de booby trap, et en règle générale, il s'agit de ce putain d'aspirateur), soit elle ne se trouve pas du bon côté et je suis obligé de l'enjamber ! Autant vous dire que j'ai souvent des scrupules, surtout que ces derniers temps, je suis resté avec mes " frères de claviers " jusque 1h30 parfois. Et même pire, une fois avec Sgreum jusque 3h30. J'ai cru que j'allais me faire assassiner quand la lumière s'est brusquement allumée... Eus-je dit.
Journalisée
Pages: 1   Haut de page
  Imprimer  

Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.21 | SMF © 2006, Simple Machines
TinyPortal v0.9.7 © Bloc
XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.057 secondes avec 28 requêtes.